Festival International de Cinéma Fantastique de Sitges 2013
Aina Clotet a pris part comme membre du Jury du Festival International de Cinéma Fantastique de Sitges l’édition 46ª, cette année 2013.
Outre Aina, entre le Jury de la section officielle ils étaient trouvés :
Fede Álvarez (Montevideo, 1978). Son court métrage Attaque de panique, effectuée avec un budget seulement de 300 dollars, a résulté une spectaculaire démonstration de technique cinématographique, que l’a value un grand succès dans internet et il l’a ouvert les portes de Hollywood. Là on a gagné la confiance de Sam Raimi pour diriger le remake virulent de Evil Dead.
Christian Hallman. C’est le coordinateur de l’European Fantastic Film Festival et co-directeur et un des organisateurs du Festival International de Cinéma Fantastique de Lund. Il a dirigé actuellement le documentaire Desperately Seeking Seka et a en préparation divers projets liés avec le cinéma fantastique.
Miguel Ángel Vivas (Sevilla, 1974). Directeur et scénariste de divers courts métrages, entre lesquels il souligne I’ll See You in my Dreams. Il a travaillé comme scénariste de cómics et directeur dans des séries de télévision. Il a débuté dans la longueur avec des Reflets, à laquelle il a suivi Kidnappés (Sitges’10), gagnante de nombreux prix, entre lesquels soulignent Meilleur Film et Meilleure Direction dans le Fantastic FilmFest d’Austin et le Méliès d’Argent en Espoo Cinéma..
Cette année ha résultat récompensée comme Meilleur Film dans la Section Officielle Borgman, d’Alex van Warmerdam. Pour consulter le palmarès complet faisceau clicks dans ce link.